Suivez
Berck Basket Fauteuil
sur Facebook

  • Facebook Social Icon

BERCK BASKET FAUTEUIL

Archives saison 2017-2018

Championnat Nationale 1C - Poule B

Effectif HP.jpg
Bilan 2017-2018
Retour sur image

Berck // Amiens

12è journée - Nationale 1C poule B

16/03/2018

1 / 2

Please reload

Espace Photos

Berck // Besançon

09 Feb 2018

Berck // Creil

19 Jan 2018

1 / 2

Please reload

Prochain match

Le 06/04/2019 à 17h00

Championnat - Journée 14

Creil (8è - 1V/12D) // ABBR-HP

SALLE DES SPORTS
Avenue du Gymnase 60430 - Noailles

Plan accès salle

Résumé des matchs

Douai // Berck

April 06, 2018

Ce samedi 7 avril avait lieu notre avant dernier match de la saison nous opposant à Douai chez eux. Match qui s annonçait très difficile pour nous car Douai est actuellement leader de notre poule avec seulement une défaite depuis le début de saison.
Nous sommes donc partis avec l envie de le gagner surtout qu' au match aller nous n avions perdu que de 9 points ( 58 à 67). 
Nous debutons le match avec moins de pression du fait que malgré l absence de 2 de nos joueurs, eux aussi ont un joueur absent qui lors du match aller nous avait fait "mal" . 
Nous remportons le 1er quart temps de justesse 8 à 10 . Les 2 équipes sont au coude à coude et ne lâchent rien avec peu de fautes d équipe ( 2 pour Douai et 1 pour l abbr hp ) ce qui offre un beau jeu des 2 côtés.
Le coach effectue un changement à l entame du 2eme quart temps afin de faire tourner l effectif pour permettre aux joueurs de récupérer et apporter du "sang neuf " sur le terrain car l équipe de Douai se compose de joueurs jeunes et très physiques qui de ce fait impose un jeu "musclé" . Ce fût un bon choix puisque nous remportons ce quart temps sur le score de 2 à 11. 
Le score à la mi temps est donc de 10 à 21. 
Nous reprenons le 3eme quart temps avec le 5 de départ et remportons celui ci 11 à 16. Il est à noter que les douaisiens montre un jeu plus agressif qui se traduit par une augmentation du nombre de fautes en notre faveur. 
Pour le dernier quart temps, nouveau changement afin de pallier à la fatigue des joueurs et redonner un coup de boost sur le terrain. Cela ne s'avère pas suffisant, nous perdons celui ci 14 à 10. Cela ne change rien au résultat puisque nous remoortons ce match sur le score de 35 à 47. 
Ce fût un match difficile face à Douai leader de la poule mais nous l avons remporté en montrant un jeu collectif, en effectuant des changements quand cela s s'avérait utile. 
Ce match montre que l équipe abbr hp a des capacités . Actuellement nous sommes 4eme avec 7 victoires et 6 défaites ce qui montre bien que nous avons des possibilités. 
Il serait cependant nécessaire de la renforcer par l arrivée de nouveaux joueurs si nous ne voulons pas la voir disparaître. 
En effet, les joueurs actuels vieillissent comme tout le monde, le handicap évolue aussi pour certains. Ils ont beau faire leur maximum , ils ne peuvent pas lutter contre des équipes ayant des joueurs professionnels. Espérons donc voir arriver de nouvelles têtes pour la saison prochaine. 
Nous vous donnons rendez vous le 28 avril à 17h au palais pour le dernier match de la saison face à Cambrai actuellement 3eme au classement avec un point de plus. 
Joueurs presents:
Larrieu Q(8 pts), Daniel A, Ferment S(18 pts), Benault E(6pts), Da Veiga Costa G(4 pts), Plancke R, Hecquet H(2pts), Cocquet R(6pts ), Maurizot V(3 pts).

1 / 6

Please reload

Vu dans la presse...